Une classe extérieure à l'école du Triolet
Dernières actualités
- Une rencontre en toute intimité avec Martin Veilleux à l’école des Hauts Sommets
- Fierté à Émilien-Frenette - Championnat de danse inter-écoles!
- Émilien-Frenette à l’émission Hiveraganza!
- Modification importante sur les règles de conduite en trottinettes électriques et autres appareils de transport personnel motorisés
- Un 18e Championnat des débats inoubliable : un coup de cœur collectif
- Une autre semaine sucrée à la nouvelle école secteur Lafontaine
- Rencontre d'information D2M : Les élèves du secondaire et leurs parents en visite au CEP
- Des élèves du CSSRDN en finale des Olympiades des métiers à Québec
Grâce à l’implication de la Ville de Saint-Colomban, les élèves de l’école du Triolet pourront profiter d’une magnifique classe extérieure, accessible aux enseignants pendant les périodes de classe. Cette classe jouxte le parc situé juste derrière l’école. Dans la conception de cet espace, la préservation du caractère forestier a été privilégiée.
On y retrouve un amphithéâtre en demi-cercle formé selon les courbes naturelles de l’espace original, des roches provenant du dynamitage réalisé dans le cadre de l’excavation d’une nouvelle rue, un tableau, quatre ilots de travail collaboratif dont chacun permet d’accueillir une dizaine d’élèves en plus d’un air forestier bon à respirer.
Le design de la classe a été proposé par les enseignants de l’école.
Merci à Isabelle Ritchie, Isabelle Leduc, Romy Lauzon et Jean-François Labelle pour leur implication et, surtout, pour leur vision. Merci également au maire et au directeur général de la Ville de Saint-Colomban, Messieurs Lalande et Broué, sans oublier les membres de leur équipe qui ont travaillé sur ce petit chantier qui a suscité la curiosité chez les élèves.
La classe extérieure est accessible dès maintenant, malgré la température. Elle pourra aussi être utilisée par les citoyens grâce à certaines activités qui seront organisées par l’équipe de la bibliothèque municipale.




