Un projet artistique d’intégration linguistique à l’École polyvalente Saint-Jérôme
Dernières actualités
- Nouvelle école secondaire de Prévost : dévoilement des perspectives architecturales et première pelletée de terre
- AVIS PUBLIC - Séance extraordinaire du conseil d'administration
- Programme Mange-ton-école à l’école Mer-et-Monde
- Un premier tour de piste réussi à l’école des Sentiers
- Hommage à Mme St-Louis : une directrice au grand cœur
- Horizon-Soleil, champion des Olympiades!
- Des élèves primés pour leur esprit entrepreneurial et coopératif
- La Table Hautbois Gourmand
En partenariat avec l'organisme Culture pour tous et son programme « Passeurs de rêves » qui encourage et soutient la persévérance des adolescents par des activités culturelles et artistiques, Helena Smolla-Déziel, enseignante d’ILSS (Intégration linguistique scolaire et sociale), et sa collègue, Sylvie Landry, ont invité leurs 17 élèves en francisation à participer à un atelier de mandalas collectifs. Ils ont été guidés par l’artiste Martine Lamarre.
À l’aide de revues, les jeunes ont utilisé la technique du collage pour créer trois représentations circulaires de leurs coins du monde respectifs, soit, la Colombie, Haïti, Cuba, la République dominicaine, la Syrie, le Népal, le Congo et la République centrafricaine.
Ce projet d'art permet notamment aux élèves immigrants de mettre leur culture en valeur au sein de l'École polyvalente de Saint-Jérôme.
