Projet « Partenariat école famille » à l’école Sans-Frontières
Dernières actualités
- Les matins découvertes à l’Office régional d’habitation d’Argenteuil et au Centre de service scolaire de la Rivière-du-Nord
- Modifications apportées à la Politique relative au transport scolaire
- Nouvelle école secondaire de Prévost : dévoilement des perspectives architecturales et première pelletée de terre
- AVIS PUBLIC - Séance extraordinaire du conseil d'administration
- Programme Mange-ton-école à l’école Mer-et-Monde
- Un premier tour de piste réussi à l’école des Sentiers
- Hommage à Mme St-Louis : une directrice au grand cœur
- Horizon-Soleil, champion des Olympiades!
Le projet Partenariat école-famille est né de l’initiative d’une enseignante qui sentait le besoin, au printemps dernier, de prendre un temps d’arrêt avec les parents de ses élèves afin de faire de discuter des différentes compétences qui sont travaillées à la maternelle.
Mme Isabelle Gagnon, enseignante au préscolaire, était tellement satisfaite du résultat de cette rencontre, qu’elle a su contaminer ses collègues. En effet, cette année, le projet s’est étendu sur l’ensemble des groupes du préscolaire avec la participation des professionnelles gravitant autour de nos tout-petits.
C’est avec enthousiasme que les quatre enseignantes (Isabelle Gagnon, Annie Lachapelle, Marie-Édith Arpin et Élizabeth Pouliot), accompagnées des professionnelles (Isabelle Lemieux, orthophoniste, Katrine Forget, agente de langage, Caroline Laforce, orthopédagogue, et Élizabeth Farthing, psychoéducatrice) ont uni leur compétence afin de faire le tour du développement de l’enfant.
Habiletés sociales, conscience phonologique et langage, jeux symboliques et fonctions exécutives ont été les sujets traités avec les parents. Plus de 50 % des parents concernés ont participé à cette rencontre de 90 minutes organisée en soirée.
Quel beau succès malgré la complexité du virtuel qui s’ajoutait cette année.
Prochain rendez-vous au printemps prochain!
