Marie-Ève Beauregard, diplômée du CEP, remporte l'or aux compétitions Skills compétences Canada
Dernières actualités
- Nouvelle école secondaire de Prévost : dévoilement des perspectives architecturales et première pelletée de terre
- AVIS PUBLIC - Séance extraordinaire du conseil d'administration
- Programme Mange-ton-école à l’école Mer-et-Monde
- Un premier tour de piste réussi à l’école des Sentiers
- Hommage à Mme St-Louis : une directrice au grand cœur
- Horizon-Soleil, champion des Olympiades!
- Des élèves primés pour leur esprit entrepreneurial et coopératif
- La Table Hautbois Gourmand
Une diplômée en carrosserie du CEP Saint-Jérôme remporte l’OR aux compétitions de Skills Compétences Canada qui ont eu lieu les 26 et 27 mai dernier partout au Canada. Marie-Ève Beauregard représentait le Québec à cette compétition d’envergure nationale qui fait suite aux Olympiades de la formation professionnelle au niveau provincial.
Durant sa formation en carrosserie, Marie-Ève s’est démarquée par son degré de motivation hors normes, et ce, dans tous les cours du programme. Son enseignant, Jacques « Dario » Régnaud, a agi à titre d’entraîneur pour son ancienne élève, ayant dressé un plan d’entraînement auquel Marie-Ève a adhéré avec enthousiasme. « Je suis très fier d’avoir emmené Marie-Ève sur le podium lors de ces compétitions d’envergure. C’est sa détermination, sa rigueur et son habileté qui l’ont menée à la plus haute marche du podium».
La médaillée a eu un parcours professionnel diversifié, ayant travaillé à titre de coiffeuse, en administration puis en arpentage. C’est lors d’une énième mise à pied qu’elle décide de réorienter sa carrière. Marie-Ève est mère de famille et souhaite avoir un emploi stable dans lequel elle pourra s’épanouir et se réaliser. Après plusieurs tests et rencontres avec une ressource chez Service Québec, le verdict tombe : son profil manuel et artistique l’incite à envisager le métier de carrossière. Elle communique avec le CEP Saint-Jérôme pour participer à une activité « Élève d’un jour ». Puis, tout déboule. Elle rencontre une conseillère du CEP, visite le centre et les ateliers de carrosserie. Le projet prend forme rapidement et, puisque son enfant débutera l’école en septembre, Marie-Ève s’inscrit au CEP Saint-Jérôme en carrosserie.
Les compétitions Skills Compétences Canada ont eu lieu virtuellement cette année en raison de la pandémie. Pendant les deux jours d’épreuves, Marie-Ève a exécuté l’ensemble des étapes avec brio. Qu’il s’agisse de la réparation de plastique, du mesurage et analyse des dommages et enfin, du sectionnement, Marie-Ève Beauregard s’est appliqué. Elle a respecté les temps prévus et les mesures de sécurité propres à chaque épreuve.
« Assister à ce type de compétition et être témoin du savoir-faire de Marie-Ève, c’est une grande fierté et une immense satisfaction en tant qu’enseignant! » conclura M. Régnaud, tout sourire.

