Le REPAQ à l’école alternative de la Fourmilière
Dernières actualités
- Une marche pour le mois de l'autisme à l'école du Pilier
- « Hommage à Footloose » à l'École polyvalente Saint-Jérôme
- Gala des Géants à l'École polyvalente Saint-Jérôme
- Les hÉROs de l'Envolée
- Bravo aux groupes 703 et 704 de l'École Notre-Dame!
- À ne pas manquer EN MAI sur aidersonenfant.com
- Une élève de la 1re secondaire publie son premier recueil de poèmes
- Dévoilement de logos à l'école Bellefeuille
Le 7 mai dernier avait lieu, à l’école alternative de la Fourmilière, la 5e rencontre annuelle du Réseau des écoles publiques alternatives du Québec (REPAQ). Toutes les écoles du réseau étaient donc invitées à venir découvrir notre milieu.
Lors de ces rencontres, parents, enseignants et directions se retrouvent afin d’échanger sur une réalité ou un concept propre à la pédagogie alternative. Le thème abordé lors du dernier rassemblement fut celui de la cogestion, un sujet qui mobilise notre communauté depuis presque un an.
Nous avons eu une solide présentation des travaux effectués par le groupe de cogestion de notre école qui est mené par des parents articulés et fiers des réflexions effectuées jusqu’à maintenant.
De plus, en après-midi, un groupe de chercheurs de l’UQAM nous a fait participer à une recherche portant sur l’inclusion dans la pédagogie alternative, par le biais de tables de discussion. Ce fut une journée riche en échanges et en réflexions.
Nous avons aussi eu l’honneur de compter sur la présence, en avant-midi, de Mme Guylaine Desroches, directrice générale de la CSRDN, ainsi sur celle de M. Robert Fugère, commissaire représentant notre école.
Avec la participation des parents fondateurs du volet alternatif de l’école Saint-Julien dans Argenteuil, nous étions vraiment fiers de faire découvrir ce que la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord a à offrir pour le développement de l’alternatif au Québec.
Merci à tous les acteurs de cette journée enrichissante.


