Le projet « Parents à l'école » du CFGA connaît beaucoup de succès
Dernières actualités
- Nouvelle école secondaire de Prévost : dévoilement des perspectives architecturales et première pelletée de terre
- AVIS PUBLIC - Séance extraordinaire du conseil d'administration
- Programme Mange-ton-école à l’école Mer-et-Monde
- Un premier tour de piste réussi à l’école des Sentiers
- Hommage à Mme St-Louis : une directrice au grand cœur
- Horizon-Soleil, champion des Olympiades!
- Des élèves primés pour leur esprit entrepreneurial et coopératif
- La Table Hautbois Gourmand
« Je suis une femme qui a le besoin de se dépasser alors ce programme m’inspire à avancer jusqu’à mon but.» Natalie Boucher
Le programme de formation Parents à l’école est fier d’avoir accueilli sa nouvelle cohorte 2019-2020 au début septembre. En effet, une dizaine de parents ont pu vivre leur rentrée scolaire en même temps que leurs enfants.
« En venant suivre ce programme, je peux sortir de mon isolement à la maison, rencontrer des gens et créer des liens avec d’autres personnes. Je suis ici pour donner l’exemple à mes enfants, car il n’y a pas d’âge pour apprendre. » Annie Bellegarde
« Ce programme est parfait pour moi, car je trouve de l’aide académique, émotionnelle et matérielle. » Sylvie Pelletier
L’objectif est de permettre aux parents de retourner à l’école pour obtenir leur diplôme d’études secondaires, compléter les préalables pour s’inscrire en formation professionnelle ou encore, réaliser une formation de courte durée qui vise l’apprentissage d’un métier. De plus, le programme propose des ateliers basés sur les besoins des parents. Les thèmes abordés sont tous reliés à la réalité quotidienne des familles, ainsi qu’au développement personnel, social et professionnel.
« Au niveau personnel, j’ai appris à me connaître, mes forces, mes faiblesses et apprendre à m’aimer en tant que femme et non juste comme maman. Dans ce programme, il y a une panoplie d’activités intéressantes qui nous poussent à donner le meilleur de nous-même et à surmonter nos craintes, nos peurs et nos faiblesses. »