La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et les nouveaux élus provinciaux du territoire discutent des enjeux en éducation
Dernières actualités
- Une rencontre en toute intimité avec Martin Veilleux à l’école des Hauts Sommets
- Fierté à Émilien-Frenette - Championnat de danse inter-écoles!
- Émilien-Frenette à l’émission Hiveraganza!
- Modification importante sur les règles de conduite en trottinettes électriques et autres appareils de transport personnel motorisés
- Un 18e Championnat des débats inoubliable : un coup de cœur collectif
- Une autre semaine sucrée à la nouvelle école secteur Lafontaine
- Rencontre d'information D2M : Les élèves du secondaire et leurs parents en visite au CEP
- Des élèves du CSSRDN en finale des Olympiades des métiers à Québec
Le lundi 19 novembre dernier, des membres du conseil des commissaires et de la direction générale de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) rencontraient les députés de Prévost et de Saint-Jérôme, Mme Marguerite Blais et M. Youri Chassin.
L’objectif principal de cette rencontre était de faire connaissance et de présenter les principaux enjeux auxquels la commission scolaire est confrontée, notamment, en matière de croissance de la clientèle, de recrutement de la main-d’œuvre et d’ajouts d’espace. À cet effet, il a notamment été question des projets de l’école secondaire alternative et de l’école secondaire à Prévost, des demandes déposées au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour la construction d’écoles primaires et d’une nouvelle école secondaire dans le secteur de Saint-Jérôme de même que du manque d’espace en formation générale des adultes.
Ce fut également l’opportunité de présenter aux élus le tout premier Plan d’engagement vers la réussite de la CSRDN dont la démarche d’élaboration fut le fruit d’une approche collaborative entre les commissaires, le personnel, les élèves et leurs parents de même que les partenaires de la communauté. Les invités ont ainsi pu prendre connaissance des grandes orientations de la commission scolaire pour les cinq prochaines années : Accroître la persévérance et la réussite scolaire de tous les élèves, agir tôt de façon concertée afin d’assurer un parcours scolaire en continuité pour chaque élève, favoriser le développement professionnel de l’ensemble des membres du personnel et offrir aux élèves et à tout le personnel un milieu de vie sain et sécuritaire.
Enfin, il a été question du profil de sortie, une marque distinctive de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord qui vise le développement global de l’élève en intégrant, dans ses actions, un ensemble de valeurs et d’attitudes de même que l’acquisition de compétences qui permettront à chaque élève d’actualiser son plein potentiel et de devenir un citoyen engagé.
La CSRDN souhaite réaffirmer son intention de travailler en collaboration avec les élus de son territoire. Elle remercie Mme Blais et M. Chassin pour cette rencontre de travail de même que l’écoute dont ils ont fait preuve. Les entretiens avec la députation régionale se poursuivront avec les rencontres des députés de Mirabel, d’Argenteuil et de Les Plaines, Mmes Sylvie D’Amours, Agnès Grondin et Lucie Lecours.