École polyvalente Lavigne : un 50e anniversaire sous le signe de l’émotion
Dernières actualités
- Rencontre d'information D2M : Les élèves du secondaire et leurs parents en visite au CEP
- Des élèves du CSSRDN en finale des Olympiades des métiers à Québec
- 12e édition du « English T-shirt Day »
- 19e édition de la Journée des employeurs - CFTR Mirabel
- Une visite très «chouette» à l'École secondaire des Hauts-Sommets
- Dîner sucré et festif à la Nouvelle école de Lafontaine
- À ne pas manquer sur aidersonenfant.com en avril
- Différent comme toi : mois de sensibilisation à l'autisme à la nouvelle école secteur Lafontaine
C’est le 24 novembre dernier que l’École polyvalente Lavigne célébrait son 50e anniversaire lors d’une soirée riche en émotions à laquelle ont assisté près de 350 personnes, dont une grande majorité était d’anciens élèves.
En plus de visionner une projection relatant l’histoire de leur école, les invités ont pu en faire une visite qui a su, aux dires de plusieurs, démontrer les nombreux changements survenus au fil des ans. Ils ont également assisté à un spectacle et à une exposition d’œuvres d’art présentés par des élèves actuels de l’école qui souhaitaient prendre part à ces grandes festivités.
De plus, plusieurs témoignages ont pu être entendus, dont celui de Mme Chantal Lavigne, la fille du Dr Lavigne en l’honneur de qui l’école a été nommée. Cette dernière a, entre autres, relaté à quel point son père était fier d’avoir donné son nom à cette école polyvalente francophone pour laquelle il a tant milité dans sa communauté.
Enfin, l’occasion était parfaite pour dévoiler le nouveau nom de l’auditorium suite à un sondage effectué auprès de l’ensemble de la communauté d’Argenteuil. La Salle Cécile Wojas a ainsi été nommée en hommage à une retraitée de la commission scolaire qui faisait partie de la première cohorte d’enseignants de science à l’École polyvalente Lavigne. Cette dernière s’est énormément engagée auprès des élèves et elle s’est également fait reconnaître pour son implication communautaire et politique dans sa région.
La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord souhaite remercier les membres du comité organisateur pour le travail réalisé dans le cadre de ces commémorations. Elle remercie également toutes les personnes qui se sont déplacées pour souligner l’évènement, celles qui ont teinté la soirée de leur témoignage de même que les élèves du profil Arts pour leur implication des plus touchantes.