Des écoles du centre-ville de Saint-Jérôme s’illustrent au MusicFest Québec 2021
Dernières actualités
- Nouvelle école secondaire de Prévost : dévoilement des perspectives architecturales et première pelletée de terre
- AVIS PUBLIC - Séance extraordinaire du conseil d'administration
- Programme Mange-ton-école à l’école Mer-et-Monde
- Un premier tour de piste réussi à l’école des Sentiers
- Hommage à Mme St-Louis : une directrice au grand cœur
- Horizon-Soleil, champion des Olympiades!
- Des élèves primés pour leur esprit entrepreneurial et coopératif
- La Table Hautbois Gourmand
De la mi-mai à la mi-juin, l’équipe du concours pédagogique de musique MusicFest Québec a fait un détour par Saint-Jérôme dans le cadre de son édition « Sur la route ». Lors de cette visite, les organisateurs et les juges sont passés par des écoles de notre centre de services scolaire, soit l’école secondaire Emilien-Frenette et l’école primaire Mariboisé.
Lors de ces prestations, chaque groupe devait présenter trois pièces devant des juges pour obtenir une évaluation de leur prestation sous forme de mentions couleurs de médaille olympiques : Or, argent ou bronze.
En mai, c’est l’école secondaire Emilien-Frenette qui y faisait entendre ses harmonies des 1re, 2e, 3e et 4e secondaire. Cette première visite a généré une récolte de quatre mentions OR, pour leurs prestations, ainsi que deux mentions ATELIER+, pour l’attitude exemplaire de deux ensembles pendant l’atelier pédagogique donné aux élèves après les prestations.
Lors de leur passage en juin à l’école Mariboisé, ce fut au tour de l’ensemble de guitares Crescendo de présenter ses trois pièces. Suite à cette prestation, l’ensemble a eu la mention OR pour la qualité d’exécution de ses pièces et la mention ATELIER+ pour son attitude positive et sa réceptivité par rapport aux commentaires des juges en atelier.
Les directeurs musicaux des Harmonies Frenette et de l’ensemble Crescendo, respectivement M. Yvan L’Allier et M. Patrick Morissette, souhaitent exprimer leur immense fierté par rapport au travail des élèves lors de cet événement. En plus de leurs qualités de musiciens, les élèves ont démontré une persévérance dans l’étude des pièces parfois interrompue ou ralenti par des consignes sanitaires telles que l’école virtuelle un jour sur deux et le travail en bulles-classes.
Bravo à tous les élèves impliqués et à tous ceux qui les ont supportés tout au long de l’année!
Pour visionner leurs prestations archivées sur Facebook Live, voici les liens :
École secondaire Émilien-Frenette :
https://www.facebook.com/watch...
https://www.facebook.com/watch...
https://www.facebook.com/watch...
https://www.facebook.com/watch...
École Mariboisé :
https://www.facebook.com/watch...
Les deux écoles ont aussi présenté leurs concerts virtuels dans la semaine du 14 juin, question de garder la musique en vie malgré les consignes sanitaires contraignantes!



