Coup de coeur de la persévérance à l'école Mariboisé : Lauri-Ann Lauzon, danseuse, chorégraphe et conférencière
Dernières actualités
- Nouvelle école secondaire de Prévost : dévoilement des perspectives architecturales et première pelletée de terre
- AVIS PUBLIC - Séance extraordinaire du conseil d'administration
- Programme Mange-ton-école à l’école Mer-et-Monde
- Un premier tour de piste réussi à l’école des Sentiers
- Hommage à Mme St-Louis : une directrice au grand cœur
- Horizon-Soleil, champion des Olympiades!
- Des élèves primés pour leur esprit entrepreneurial et coopératif
- La Table Hautbois Gourmand
Après des performances aux quatre coins de la planète, la danseuse et chorégraphe professionnelle Lauri-Ann Lauzon, a accepté avec gaieté de cœur et spontanéité de venir rencontrer les élèves de l’école Mariboisé à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire (JPS) 2020.
Originaire de Saint-Jérôme, Lauri-Ann Lauzon est une artiste aux multiples facettes. Interprète et chorégraphe, elle vit de sa passion de la danse depuis 2008. À partir d’une présentation visuelle, d’une période de questions aux élèves, d’une prestation de trois numéros de danse et d’une mini séance photo, elle a répété aux élèves qu’à travers son parcours, elle a dû persévérer et croire en ses compétences.
Elle a expliqué que ses nombreuses rencontres avec des artistes comme Marie-Mai ou son passage à l’émission Révolution sont la somme d’efforts de plusieurs années. Elle les a invités à croire en leur rêve et leur a rappelé qu’elle a débuté à faire des spectacles dans le gymnase de son école primaire, ce qui prouve que tout est possible.
Elle s’est servie de son expérience pour transmettre aux élèves un message sur l’importance de trouver l’équilibre entre l’effort à fournir au quotidien et les résultats que l’ont fini par obtenir avec le temps.
La présence de Lauri-Ann Lauzon est un cadeau pour nous et les élèves puisqu’elle est un modèle des valeurs que nous voulons transmettre : l’engagement et le plaisir d’offrir le meilleur de soi ou de découvrir le meilleur de soi.
Martine Cusson, directrice
École Mariboisé
