Brèves du conseil des commissaires - 17 décembre 2019
Dernières actualités
- Nouvelle école secondaire de Prévost : dévoilement des perspectives architecturales et première pelletée de terre
- AVIS PUBLIC - Séance extraordinaire du conseil d'administration
- Programme Mange-ton-école à l’école Mer-et-Monde
- Un premier tour de piste réussi à l’école des Sentiers
- Hommage à Mme St-Louis : une directrice au grand cœur
- Horizon-Soleil, champion des Olympiades!
- Des élèves primés pour leur esprit entrepreneurial et coopératif
- La Table Hautbois Gourmand
RAPPORT ANNUEL 2018-2019
Le conseil des commissaires a adopté le rapport annuel 2018-2019 et ce dernier sera transmis au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).
CADRE ORGANISATIONNEL DE GESTION DES RISQUES EN MATIÈRE DE CORRUPTION ET DE COLLUSION DANS LES PROCESSUS DE GESTION CONTRACTUELLE DE LA COMMISSION SCOLAIRE DE LA RIVIÈRE-DU-NORD – POLITIQUE DE GESTION DES RISQUES
Le conseil des commissaires a adopté la Politique de gestion des risques de corruption et de collusion dans les processus de gestion contractuelle de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et il a autorisé la direction générale à adopter le Plan annuel de gestion des risques.
DÉPÔT DE LA CONSULTATION DU CADRE ORGANISATIONNEL DES SERVICES DE GARDE EN MILIEU SCOLAIRE 2020-2021
Le conseil des commissaires a autorisé le lancement de la consultation du cadre organisationnel des services de garde en milieu scolaire 2020-2021.
MISE EN PLACE D’UN BUREAU DE PROJETS, AJOUT AU PLAN DES EFFECTIFS CADRE
Le conseil des commissaires a résolu à l’effet de permettre à la direction générale de mettre en place un bureau de projets qui sera composé de coordonnateurs, de régisseurs et de chargés de projet sous la gouverne du directeur du Service des ressources matérielles. Le nombre de cadres et d’employés du bureau de projets sera évolutif selon l’ampleur des travaux et les sommes reçues par le ministère en investissement. Les ajouts de cadres feront l’objet d’une reddition de compte au comité exécutif.
DEMANDE DE RENOUVELLEMENT DE LA RECONNAISSANCE DU PROJET PÉDAGOGIQUE PARTICULIER EN SPORT-ÉTUDES À L’ÉCOLE POLYVALENTE SAINT-JÉRÔME
Le conseil des commissaires a adopté la demande de renouvellement de la reconnaissance du projet pédagogique particulier en Sport-études à l’École polyvalente Saint-Jérôme pour une durée de quatre (4) ans, débutant le 1er juillet 2020.