du Grand-Héron
du Grand-Héron
- Accueil
- Horaire
- Calendrier
- Projet éducatif
- Fournitures scolaires et frais chargés aux usagers
- Sorties et activités éducatives
- Convention de gestion et de réussite
- Plan de lutte contre l'intimidation et la violence à l'école
- Évaluation annuelle des résultats du plan de lutte contre l'intimidation et la violence

Ordre d'enseignement
Coordonnées
1131, montée Morel, Sainte-Sophie, Québec J5J 2S1
Tél. : 450 569-2081
Téléc. : 450 438-9244
Mot de la direction
Bienvenue à l'école du Grand-Héron, une école de quartier desservant plus de 400 élèves du préscolaire à la 6e année.
Tout le personnel de l'école du Grand-Héron travaille en concertation afin de permettre aux élèves de s'y sentir bien accueillis, en sécurité et surtout, de réussir. Les valeurs de collaboration, d'altruisme, de discernement et d'engagement seront développées tout au long du parcours scolaire de nos élèves.
Notre service de garde ayant une approche s'apparentant à la famille, accueille les élèves avant et après les heures de classe ainsi que pendant les journées pédagogiques.
Bienvenue à notre école!
Josiane Fortin
Directrice
Conseil d'établissement
Assemblée générale des parents : 5 septembre
Composition :
- François Rochon, parent
- Vivianne Drapeau, parent
- Carole Frongillo, parent
- Véronique Grenier, parent
- Marie-Eve Morin, parent
- Mélanie Roy, parent substitut
- Catherine Magnan, enseignante
- Katy Labelle, enseignante
- Josée Rémillard, enseignante
- Marie-Eve Toupin, enseignante
- Chantal Lessard, technicienne du service de garde
- Josiane Fortin, directrice
Date des rencontres :
Le calendrier sera déterminé au cours de la première rencontre du CE
Service de garde
Service de garde l'école du Grand-Héron
Responsable : Chantal Lessard
Téléphone : 450 569-2081
Horaire : 6 h 30 à 18 h
Oeuvre d'art
Les chemins de l'école de Frédéric Saïa
Vue de loin, l'œuvre d'art apparait comme la carte animée d'un territoire. Vue de près, on remarque un parcours de racines révélant les activités et mouvements de 10 personnages en fonte d'aluminium représentant les élèves. Cette œuvre d'art s'intègre bien à l'école qui est entourée d'arbres. On y associe également la notion d'enracinement et de synergie. En effet, les racines faites de bronze suivent trois murs extérieurs de l'école et semblent descendre du toit. L'artiste souhaitait attirer l'attention et susciter les interrogations. Est-il possible qu'un arbre immense de la forêt pousse ses racines jusqu'à l'école? Est-il possible qu'un autre arbre se soit implanté sur le toit de l'école? Laissons place à l'imagination des élèves et à la poésie!