Sans-Frontières
Sans-Frontières

Ordre d'enseignement
Coordonnées
1100, 112e Avenue, Saint-Jérôme, Québec J7Y 5C2
Tél. : 450 569-2131
Téléc. : 450 436-8916
Mot de la direction
L'école Sans-Frontières accueille plus de 600 élèves cette année!
Tout le personnel de l'école, les enseignants comme les professionnels, le personnel de soutien et la direction, unissent leurs forces afin d'offrir à tous nos élèves des services éducatifs de la plus haute qualité. Un service de garde, composé d'éducatrices dynamiques, est disponible avant et après la classe, le midi et pendant les journées pédagogiques. Un accueil chaleureux et une grande disponibilité caractérisent au quotidien les interventions de tout notre personnel éducatif et administratif.
Des approches pédagogiques efficaces et des activités de soutien sont mises en place pour favoriser la réussite des jeunes que vous nous confiez. Chaque jour, nous nous efforçons de mettre en place tout ce qu'il faut pour fournir à chacun de nos élèves la meilleure éducation possible.
Nathalie Côté
Directrice
Conseil d'établissement
Assemblée générale virtuelle des parents : 2 septembre 2020 à 19 h. Quatre parents présents.
Représentants des parents:
Pascal Labelle, Isabelle Marcoux, Geneviève Patenaude, Karine Blair, Marie-Ève Dinel, Stéphanie Gagnon (Mélanie Fillion, substitut)
Représentants du personnel:
Nathalie Piché, Sylvie Lemire, Joanie Maurice, Annie Lachapelle, Sandra Mathieu, Marie-Josée Lebrun
Représentant de la communauté: poste vacant
Les rencontres seront annoncées dans l'Info-parents à chaque mois.
Service de garde
Service de garde de l'école Sans-Frontières
Responsable : Sandra Mathieu (Catherine Lapointe, remplacement)
Téléphone : 450 569-2131 poste 8131
Télécopieur :
Horaire : 6 h 30 à 18 h
Oeuvre d'art
La Croissance du temps et des surfaces
Artiste: Guillaume La Brie, 2013
L'œuvre vise à faire écho au processus d'apprentissage et de croissance personnelle que les élèves développent tout au long de leur passage à l'école primaire. Dans cette optique, la représentation d'une certaine évolution des choses sera mise en scène à travers une série de petits objets visuellement liés au concept de cycle. Le passage du temps, des jours, des saisons ainsi que la croissance naturelle des éléments qui nous entourent, seront donc représentés par la présence de ces petits objets de bois colorés.
Ensuite, le mode d'accrochage de ces petites sculptures sera lui aussi porteur de sens. Il sera spécialement conçu afin de fusionner l'oeuvre au bâtiment en reprenant le concept d'extension des surfaces initié par les bandes de couleurs incluses dans l'architecture de l'école. Tout comme ces éléments de signalétique passent dans la cour extérieure aux murs intérieurs des classes par un prolongement chromatique de leur surface, le support de chaque sculpture se matérialisera comme une extension matérielle d'une composante architecturale. Ces extensions prendront la forme de modules géométriques fusionnés avec le plafond de bois et les murs de lattes ou de gypse. Visuellement, ces modules sculpturaux formeront donc des protubérances architecturales qui soutiendront les petites sculptures symbolisant l'idée de cycle.