Passe-Partout
Admission et inscription
Les admissions pour l’année scolaire 2021-2022 se feront en ligne. Néanmoins, vous devrez vous déplacer à la future école de votre enfant sur rendez-vous afin de finaliser son admission.
La période d'admission au programme Passe-Partout pour l’année scolaire 2021-2022 est du 25 février au 19 mars 2021.
De plus, selon la Politique d'admission et d'inscription du CSSRDN, la priorité d’admission s’établit lorsque tous les documents exigés seront fournis.
Pour préinscrire votre enfant, vous devez :
Questions liées
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1- Avant de remplir le formulaire d’admission en ligne
Il est important, avant de remplir le formulaire d’admission, d’avoir le certificat de naissance ou le document d’immigration de votre enfant en votre possession.
Une fois le formulaire complété, vous recevrez un courriel confirmant l’admission de votre enfant ainsi que la date de rendez-vous pour vous présenter à l’école. -
2- Documents requis lors de votre rendez-vous à l'école
• Certificat de naissance de l'enfant : original de l'état civil GRAND FORMAT (Directeur de l’État civil)
• Documents d'immigration pour l'élève né à l'extérieur du Canada
• Copie du dernier bulletin scolaire (à l'exception d'une admission au préscolaire)
ET
• Deux preuves de résidence (une dans chaque catégorie)
Catégorie 1 :
- Acte d'achat notarié
- Compte de taxes scolaires ou municipales
- Preuve d'assurance habitation
- Relevé de compte bancaire ou un relevé de carte de crédit
- Engagement à présenter la preuve de résidence.
Catégorie 2 :
- Permis de conduire du Québec
- Facture ou état de compte (téléphone, électricité ou de câblodistribution, etc.)
- Avis de cotisation de Revenu Québec (RQ)
- Relevé d'emploi (relevé 1) ou relevé d'assurance-emploi
- Avis de paiement de soutien aux enfants de la Régie des rentes du Québec (RRQ)
- Document officiel provenant d'un ministère ou d'un organisme gouvernemental
- Engagement à présenter la preuve de résidence.
En cas de doute ou lors de situations particulières, la direction de l’école et le centre de services scolaire sont en droit d’exiger la combinaison de plusieurs documents afin d’établir la résidence au Québec. -
3- Après avoir complété la demande d'admission en ligne
• Au mois d’août, vous recevrez une lettre d’invitation à une soirée d’information.
• À la mi-septembre, vous serez conviés à une nouvelle rencontre d’information. Vous recevrez alors des précisions sur le déroulement de l’année.
Le formulaire d'admission sera disponible à partir du 25 février 2021 seulement.
Pour plus d’informations, veuillez consulter la page dédiée au programme Passe-Partout.