Une vague d’entraide et de solidarité pour l’école de la Volière
Coups de coeur
- Une journée qui fait du bien à l’école Sainte-Paule
- Une Grande marche sous zéro à l’école de l’Envolée
- L’engagement des élèves de l’école Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus rayonne partout dans la province
- Nouveaux uniformes de basketball à l’école Mariboisé
- Une Grande marche sous zéro à l’École polyvalente Saint-Jérôme
- Des élèves « Fringants » à l’école secondaire Saint-Stanislas
- Un projet rempli de chaleur à l’école du Grand-Héron
- Des cartes remplies d'amour à l'école du Joli-Bois
La veille du retour en classe du 11 janvier, l’école de la Volière a été touchée par un bris d’équipement causant une inondation dans une partie de notre école.
Rapidement, l’équipe de la Volière s’est mobilisée : nous avons emballé le contenu de 13 classes à la vitesse de l’éclair, préparé le matériel de 286 élèves, fait des boîtes, déménagé, réorganisé nos nouvelles classes dans nos écoles d’accueil et ce, pour que tout le monde soit prêt à enseigner dès lundi.
Outre notre formidable équipe de la Volière et nos deux directions exceptionnelles, Madame Taillefer et Madame Bélanger, nous voulons prendre le temps de remercier les directions ainsi que les équipes de nos quatre écoles d’accueil, soit l’école à l’Orée-des-Bois, l’école Sainte-Anne, l’école Mer-et-Monde ainsi que l’école du Triolet.
Les quatre écoles ont fait des pieds et des mains pour nous faire sentir rapidement « chez nous », on nous a fourni tout ce dont nous avions besoin et on a eu droit à de belles attentions dès notre arrivée.
Il ne faut pas passer sous silence l’incroyable travail des équipes du Centre de services scolaires de la Rivière-du-Nord, notamment celles du Service des ressources matérielles, du Service des ressources humaines, du Service de l’organisation scolaire et du transport, du Service du secrétariat général et des communications et de la Direction générale.
Un immense merci à toutes les personnes impliquées dans cette réorganisation de services.
Votre entraide a été précieuse pour nous en plus de mettre un baume sur nos cœurs.
Les « expatriés » de l’école de la Volière
