La fierté de contribuer à l’école secondaire Émilien-Frenette
Dernières actualités
- Un projet entrepreneurial culinaire inspirant à l'Orée-des-bois!
- Lecture-o-thon à l'école Dansereau Saint-Martin
- Une sortie à la cabane à sucre pour l'école Oasis
- Resto d’un jour à l’école secondaire Cap-Jeunesse
- Centre de formation générale des adultes : Helene Assaad, une inspiration pour tous!
- Spectacle « Allumez des étincelles »
- 18e édition de la Journée des employeurs du Centre de formation du transport routier Saint-Jérôme!
- Campagne Trouve ton métier
C’est le 4 décembre dernier que se retrouvaient, pour la dernière séance de l’automne, les participants au Projet Jiminy. Sur le principe aidant-aidé, ce sont quinze dyades d’élèves de la 5e secondaire qui se sont rencontrés pour une dizaine de séances durant lesquelles l’aidant partageaient ses habiletés en français écriture au profit de l’aidé. Ces séances de travail planifiées et organisées demandaient à l’aidant d’expliquer ses démarches en situation d’écriture à l’aidé.
C’est une démarche qui demande aux aidés de consacrer du temps sur l’heure du dîner afin d’hausser leur préparation et leur réussite dans ce volet du français. C’est aussi un bel acte de générosité de la part des aidants qui acceptent de donner de leur temps.
Soulignons le soutien et le souci d’aider de l’instigatrice du projet, Mme Marie-Hélène Renaud, enseignante de français.
Enfin, si les aidés augmentent leur compétence, les aidants sont fiers d’aider leurs pairs et maîtrisent mieux leur compétence eux aussi.
Comme l’ont confié Laura, Jade et Roxane, des aidantes : « Ça vaut la peine pour le diplôme… On est fières de contribuer! »